situation

contact

HOTEL KORNER OPÉRA
154 Rue Montmartre 75002 Paris
Tél : +33 (0) 1 42 33 54 23
Nos autres hôtels
opera@hotelkorner.com

autour de l'hôtel

L’OPERA GARNIER

L’Opéra Garnier dresse sa somptueuse façade à quelques pas de notre hôtel. Ce chef-d’œuvre de l’architecture théâtrale du XIXe siècle, construit entre 1861 et 1875 par Charles Garnier sur ordre de Napoléon III, est classé Monument historique depuis 1923. C’est l’un de sites patrimoniaux les plus prestigieux de Paris. Temple de l’opéra et de la danse, il a accueilli les plus grands artistes tels Maria Callas ou Rudolf Noureev.

Ouvert à la visite, il permet au public d’admirer notamment l’exceptionnelle salle à l’italienne, rouge et or, de près de 2000 places, au plafond peint par Marc Chagall, où trône un immense lustre de cristal et de bronze de 8 tonnes !

 

LES HALLES

A dix bonnes minutes à pied de l’Hôtel Korner Opéra, découvrez le quartier des Halles, l’un des plus vivants de Paris, avec son célèbre le forum, sa vaste zone commerciale et son jardin de 5 hectares.

Idéal pour le shopping, mais aussi pour flâner dans l’ambiance villageoise de la rue Montorgueuil, découvrir la Fontaine des Innocents, classée Monument historique, ou l’église Saint-Eustache, l’une des églises les plus visitées de Paris, considérée comme l’un des plus beaux monuments religieux de la capitale.

Le musée du louvre

A quelques minutes à pied de l’Hôtel Korner Opéra, découvrez l’un des plus grands musées du monde, Le Louvre, qui s’étend sur 210 000 m 2 dont plus de 60 000 m2 consacrés aux expositions.

Le musée du Louvre présente 35 000 œuvres : peintures, sculptures, céramiques, objets archéologiques, objets d’art… dont quelques incontournables : la statue d’Aphrodite (dite Vénus de Milo), Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault ou encore la célèbre Joconde, de Léonard de Vinci.

LE QUARTIER DU MARAIS

Découvrir Paris, c’est aussi prendre le temps de flâner dans ses quartiers emblématiques. Tout près de notre hôtel, à 15 mn à pied environ, découvrez le quartier historique du Marais. C’est l’un des quartiers les plus pittoresques de la capitale, avec son patrimoine architectural exceptionnel, ses ruelles étroites, ses pavés, ses lieux insolites, ses vieilles églises, et la célèbre place des Vosges classée au titre des Monuments historiques.

Vous apprécierez ce quartier branché et de la capitale, plein de restaurants, de bars, et de lieux de spectacles. C’est dans le quartier du Marais que l’on peut visiter également de nombreuses galeries d’art, ainsi que le musée Carnavalet, le musée Picasso, le Conservatoire national des Arts et métiers ou encore l’Hôtel de Sully et son orangerie.

LA BASILIQUE NOTRE-DAME DES VICTOIRES

A quelques mètres à peine de notre hôtel, découvrez un lieu de pèlerinage méconnu mais un petit bijou patrimonial et architectural : la Basilique Notre-Dame des Victoires. Située place des Petits Pères, dans le 2e arrondissement, elle est l’une des 7 basiliques mineures de Paris, et l’on y invoque la Vierge Marie. Sa construction a été décidée en 1629 par Louis XIII qui répond alors à une demande des Augustins déchaussés dit « les petits pères », mais pose une condition : que l’église porte le nom de Notre-Dame des Victoires en mémoire de la victoire des troupes royales à La Rochelle. Après bien des aléas, les travaux ne s’achèveront finalement qu’en 1740.

Vous pourrez admirer le style baroque de la basilique, les vitraux dans le chœur et le transept, une série de toiles monumentales de Carl Van Loo sur la vie de saint Augustin et le siège de La Rochelle, et l’orgue somptueux du XVIIIe siècle. La consécration de l’église au cœur immaculé de Marie et son nom de Notre-Dame des Victoires lui vaut d’accueillir sur ses murs environ 37 000 ex-voto et des trophées militaires.

NOTRE-DAME DE PARIS

A un quart d’heure de marche de notre hôtel, découvrez une merveille de l’architecture gothique, la cathédrale Notre-Dame de Paris, située dans le centre historique de Paris. Elle est le monument le plus visité de France avec environ 20 millions de pèlerins et visiteurs chaque année.

Sa construction s’est effectuée sur plusieurs décennies, mais c’est la date de 1163 qui est traditionnellement retenue pour la pose de la première pierre. Avec 13 mètres de diamètre, les deux rosaces qui ornent chacun des bras du transept sont parmi les plus grandes d’Europe. Pour l’anecdote, le kilomètre 0 des routes françaises se trouve sur le parvis de la cathédrale.

LE MUSEE GREVIN

C’est la promenade distrayante par excellence. Situé à quelques minutes de marche de notre hôtel, le musée Grévin présente 300 personnages célèbres en cire ainsi que quelques grandes scènes de l’histoire reconstituées. Mozart, De Gaulle, Tony Parker, et même Titeuf et Scrat, le cultissime écureuil de L’Âge de glace…

Quasiment tous ceux qui ont été célèbres un jour, êtres humains ou héros de bandes dessinées, d’ici ou d’ailleurs, ont été exposés au musée. Depuis 1880, ce sont plus de 2000 figures de cire qui ont été fabriquées et présentées ici. Et de nouvelles personnalités font régulièrement leur entrée. Un musée qui fait autant le bonheur des enfants que celui des adultes.

HAUT DE PAGE